
Le 15 juin 2025, tous les membres de la Gaule Chantelloise se sont mobilisés pour organiser les festivités du centenaire de la création de l'AAPPMA sur les bords de la BOUBLE à CHANTELLE, au "Lacassou".
En présence de nombreux maires et du président de la fédértion de pêche, le président Jean BUVAT a retracé l'histoire de la Gaule, ses missions, ses actions.
Un chapiteau a permis de les visualiser sur des panneaux et d'autres d'informer sur les poissons, le cycle de l'eau, les inventaires piscicoles ou les suivis thermiques de la BOUBLE.
Après les discours et un repas servi à table sous les chapitaux dressés pour la circonstance, tous ont apprécié les differents stands d'initiation aux techniques de pêche et s'exercer, ligne en main, pour tenter de prendre l'une des truites déversées.
Une très belle journée qui a rassemblé près de 200 personnes en présence du maire de CHANTELLE et du président fédéral qui se sont félicités du dynamisme de l'AAPPMA.
Le 22 février : ouverture anticipée de la pêche à truite au plan d'eau de BELLENAVES avec lâchers de truites Arc en Ciel dont 25 Kg entre 1 et 2 Kg pièces;
Entre le 29 avril et le 25 juillet : participation active à 9 séances d'animations pêche pour 200 scolaires dans le cadre du PDIPN de la fédération;
Le 10 septembre : journée pêche pour les résidents de l'EHPAD de BELLENAVES;
Le 20 août : atelier pêche sur la Sioule à BAYET dans le cadre des activités du CINESTIVAL.
Le samedi 24 février au plan d'eau de BELLENAVES : ouverture anticipée de la truite et pêche à une canne. Belle fréquentation avec environ 90 pêcheurs;
Entre le 3 avril et le 18 juillet : 6 séances d'initiation pêche pour 198 scolaires avec participation active des bénévoles;
Le 14 août : animation pêche au château de la Motte dans le cadre du CINESTIVAL 2024 : environ 200 enfants pendant l'après-midi.